top of page

Inauguration La Belle Nine


Il y a des reportages photo évenementiels qui ont une saveur toute particulière.

Ce fut le cas pour l'inauguration de La Belle Nine le 10 novembre dernier.


Ce reportage photo a eu pour but d'immortalier un moment important du parcours de Blandine: la réalisation en grandeur nature de son projet. Après des mois de travail, de rencontres, de crowdfouding, l'inauguration du lieu qu'elle avait imaginé mélant partage, vente d'objets de décoration et ateliers créatifs par des artistes locaux a eu enfin lieu.


La Belle Nine


LIEU DE VIE - SLOW DESIGN - COSY & LOCAL



 

Notre rencontre


C'est autour d'un café rayonnant que j'ai rencontré Blandine en mars dernier. Nous avons discuter de son projet et de réaliser quelques portraits d'elle afin de mettre un visage et un sourire sur ce futur lieu cosy qui prendrait son surnom d'enfance : La Belle Nine.




Blandine


Bordelaise d’adoption, férue de décoration et de jolies choses, et maman de 2 petites filles, Blandine Dubois Defréville s'est inspirée de sa propre expérience pour créer La Belle Nine.


Ne trouvant pas LE lieu lui permettant de décorer et meubler son intérieur en conjuguant esthétisme, éthique et faible impact environnemental, elle a décidé de se lancer dans la création de cet endroit, unique à Bordeaux.


Désireuse de nouer de nouvelles relations, d’apprendre des expériences des autres et de mettre en avant les savoir-faire locaux, elle souhaite en faire un véritable lieu de vie et d’échanges où chacun pourra apporter sa contribution.


 

L'inauguration


7 mois plus tard, Blandine me recontacte, elle souhaite me confier la mission de capturer les rires, le partage et l'ambiance de cette inauguration qu'elle souhaite joyeuse et conviviale.


C'est avec une joie certaine que j'accepte sa proposition.


Le rendez-vous est pris l'ouverture a lieu le 10 novembre au 61 Rue Fondaudège en centre ville de Bordeaux.


Quand j'arrive tout est prêt et soigneusement agencé, ce lieu est à l'image de Blandine accueillant et charmant. Le champagne est frais, les invités sont nombreux et l'ambiance est chaleureuse.


Santé Blandine et longue vie à la Belle Nine !






 

Les créateurs et artisans


Chez la Belle Nine vous retrouverez les créations de :









122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page